Sylvie Mangaud : Sculptrice d’œuvres en bronze

sylvie-mangaud-sculptrice

Sylvie Mangaud éclaire de son art notre époque avec ses sculptures en bronze d’animaux, ses nu et ses femmes. Qui est cette artiste ? Que renferment ses œuvres ? Voici la bibliographie et un décryptage des créations d’un sculptrice de talent.

Les traits caractéristiques des œuvres de Sylvie Mangaud

Sylvie Mangaud est née à Paris en 1961. Elle vit et travaille à Paris. Son expérience photographique lui permet de saisir le mouvement, l’émotion et de saisir le moment. Elle entama également des études de morphologie. Les informations qu’elle a reçues lui seront d’une grande aide dans l’observation, l’analyse et la compréhension des subtilités du corps. Sa formation initiale de photographe lui a permis de saisir le mouvement et l’émotion pour immortaliser la beauté d’un moment. Parallèlement, elle a suivi des études de morphologie qui lui permettront de mieux observer et comprendre les subtilités du corps. L’aspect effilé de ses nus et les animaux caractérisent ses réalisations. Ses créations inspirent la délicatesse, la douceur et la magnificence à l’état naturel. La sobriété de leurs traits exprime une véritable harmonie esthétique qui ne choque personne comme on peut le constater sur estades.com/.

Croquez la vie à pleine dent

Femmes, couple ou animaux… ces personnages aux allures banales et quotidiennes dévoilent la vie, des relations humaines sereines et douces, une bonne entente alimentée de la joie de vivre, de profiter de l’autre le temps d’un instant. Ils expriment aussi la beauté, la majesté et le caractère unique de chaque être vivant. La fragilité de notre existence semble se cacher derrière ces corps longilignes avec ces tailles, ces pattes et ces jambes longues. Un seul faux-pas et ils se brisent. La longueur de ses bras paraît signifier que la vie est une ligne qui continue vers l’avant et qu’il faut attraper chaque bonheur qu’elle laisse sur le chemin. Ces œuvres ne sont pas emprisonnées et sont libres de mouvement profitant pleinement de leur environnement. Les femmes sont sublimées comme dans son œuvre intitulée « délice » ou des courbes prononcées attirent le regard du spectateur.

Vive la liberté

Les titres donnés par Sylvie Mangaud à ses bronzes aux allures élancées et fières renferment la quiétude, la passion et les ressentis. Ils définissent aussi l’univers enchanteur dans lequel elle nous invite. C’est la jonction de sa passion et de son travail qui l’ont menée naturellement à la sculpture dans les années 1990. Les nus et les animaux deviennent immédiatement ses sujets favoris. Ses créations sont faites de légèreté, de finesse et d’élégance, la pureté de leurs lignes exprimant un véritable équilibre esthétique. La sculpture se définit comme l’art de dévoiler ses émotions et ses aspirations, l’artiste sculpteur a parfaitement démontré cette notion dans ses œuvres.